Des Hommes au service de vos réseaux
Interventions France entière
Des Hommes au service de vos réseaux

J’ai de l’humidité dans mon logement

Vous avez tout essayé mais rien à faire : de l’humidité et des moisissures reviennent toujours dans les murs de votre logement ?

Une fuite d’eau est peut-être à l’origine de votre problème

Technicien recherche de fuite utilisant un humidimètre

Quels sont les symptômes ?

Des murs cloqués, un parquet qui gonfle, des auréoles au plafond ou bien encore des moisissures qui apparaissent sur vos murs ou plafonds peuvent être autant de signes d’une infiltration d’eau dans votre habitation.

Si votre problème persiste après travaux, vous avez peut-être alors affaire à une fuite d’eau cachée sur l’une de vos canalisations.

 

Fuite d’eau sur alimentation ou sur évacuation ?

Généralement, une fuite sur votre réseau d’alimentation en eau va se manifester par une surconsommation après compteur. Si votre facture n’est pas plus élevée que d’habitude, alors cela signifie très probablement que le problème se situe ailleurs.

Dans le cas présent, si vous constatez des problèmes d’humidité alors le problème se situe généralement au niveau d’une canalisation d’évacuation défaillante et les dégâts liés à l’humidité peuvent être plus ou moins importants en raison de l’importance de la fuite.

Dans tous les cas une fuite sur une évacuation va dépendre directement de la fréquence d’utilisation des équipements sanitaires (éviers, lavabos, douches, baignoires, WC) individuels ou collectifs.

Ainsi dans une maison individuelle, les dégâts seront généralement moins importants compte tenu du faible nombre d’occupants (et donc d’une faible fréquence d’utilisation des canalisations).

Dans un appartement ou un logement collectif en revanche, vous n’êtes pas à l’abri que les dégâts liés à une fuite sur évacuation soient beaucoup plus importants en raison du nombre élevé d’occupants (et donc d’une forte fréquence d’utilisation des canalisations).

 

 

Que comprend notre prestation ?

  • Identifier et localiser les défauts à l’origine de la fuite, du dégât des eaux
  • Notre prestation est non-destructive
  • Notre prestation est exhaustive
  • Livrer un rapport complet et détaillé où chaque défaut relevé sera identifié et localisé

Comment se déroule notre intervention ?

Notre prestation se déroule en 2 phases :

  • Le diagnostic qui permet d’identifier le réseau ou l’élément de structure défaillant à l’origine des dégâts au sein de votre logement
  • La recherche qui permet de localiser la fuite

Nous investiguons sans détériorer votre habitat. Notre intervention est réalisée sur un process Ax’eau basé sur la méthode de la levée de doute.

Demande de devis

Pour obtenir une proposition détaillée ou de plus amples renseignements, il vous suffit de remplir le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous. Nous reprendrons contact avec vous au plus tôt afin de répondre à votre demande.

Nos autres solutions

Ax'eau près de chez vous

Avec plus de 90 collaborateurs répartis sur une vingtaine d’agences, Ax’eau est implanté partout en France.