Vous avez reçu un courrier de votre distributeur d’eau vous alertant d’une possible surconsommation d’eau ? Pas de panique, une solution existe !
Depuis le 1er juillet 2013, votre distribution d’eau a l’obligation de vous avertir d’une surconsommation anormale d’eau, en cas de fuite sur votre réseau privatif. Il est tenu de vous avertir au plus tard à l’envoi de votre facture.
Ce courrier sera le point de départ du délai d’un mois qui vous est imparti pour :
Il vous indique votre droit de bénéficier du dispositif de dégrèvement ou de plafonnement de votre facture, si les conditions d’application sont respectées.
Pour pouvoir profiter des avantages de la loi Warsman, vous devez remplir les quatre conditions suivantes :
Vous devez être un particulier, et votre facture doit concerner un local d’habitation
La fuite d’eau responsable de votre surconsommation doit être située sur une canalisation d’eau potable privative, donc après votre compteur d’eau
Dès que vous êtes informé de votre consommation anormale d’eau, et au plus tard dans le mois qui suit l’information du distributeur, vous devez faire réparer la fuite par un plombier professionnel
Vous devez fournir dans le mois qui suit la réception de votre facture d’eau une attestation du professionnel qui indique la date de réparation ainsi que sa localisation.
Une consommation anormale doit excéder le double de votre consommation moyenne habituelle.
Cette consommation moyenne est calculée sur les 3 dernières années de facturation d’eau de votre logement. En cas de dégrèvement, vous serez donc exonéré de l’excédent au-delà du double de votre consommation moyenne.
Cette loi s’applique aux fuites sur canalisation d’eau potable après compteur.
Sont exclues :
Vous pouvez bénéficiez du dégrèvement à chaque fois que votre surconsommation remplira les conditions requises. Aucune limite n’est fixée.
20 ans
d'expérience
Entreprise
française et indépendante
70 équipes
d'interventions
Service client disponible
du lundi au vendredi 8h-18h
ZA de la Chaffine II
7 avenue de la Chaffine
13160 Châteaurenard